
Une enveloppe de 8,6 millions de DH a été allouée pour achever les travaux de protection de la ville de Ouezzane contre les inondations.
Ce projet a pour objectif de sécuriser les quartiers ouest de la ville, d’améliorer l’écoulement des eaux de ruissellement et de faciliter leur évacuation.
Les travaux incluent l’aménagement de trois ravins et la construction d’un canal en béton armé pour détourner les eaux. Le financement provient à hauteur de 6 millions de DH du ministère de l’Équipement et de l’Eau, de 1 million de DH du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de 1 million de DH de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos (ABHL) et de 0,6 million de DH de la commune de Ouezzane.
L’exécution sera assurée par l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN), sous la supervision de la province de Ouezzane, avec l’ABHL apportant un soutien technique et des données hydrologiques, et la commune se chargeant du déplacement des réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement.