Plusieurs projets de développement ont été inaugurés dans la province de Ouezzane, mercredi, en célébration du 49e anniversaire de la Marche Verte et du 69e anniversaire de la Fête de l’Indépendance. Sous la présidence du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younes Tazi, et du gouverneur de la province, Mehdi Chalabi, une délégation officielle, comprenant responsables et élus locaux, a visité des projets visant à renforcer les infrastructures et soutenir le secteur touristique dans la région.
Parmi les initiatives phares, le projet d’aménagement du lac Bouderoua, d’un coût de 33,2 MDH, dont 20 MDH financés par le Conseil de la région, prévoit de transformer cet espace naturel en une zone touristique attractive. D’autres projets incluent l’aménagement des quartiers sous-équipés de Ouezzane, ainsi que la rénovation des façades de certains bâtiments, avec un budget de 17 MDH. Ces initiatives visent à dynamiser le cadre de vie urbain, attirer les investissements et créer de nouvelles opportunités d’emploi.
Les projets routiers ont également été mis en avant, avec le lancement de la construction du tronçon reliant la rocade à la ville et l’aménagement de l’entrée d’Ouezzane en provenance de Rabat. Ces projets s’inscrivent dans le plan de développement régional pour améliorer l’accessibilité et la mobilité, contribuant ainsi à l’intégration économique et touristique de la province.
M.Ba.