Uncategorized

Ouarzazate : 120 millions de DH pou renforcer l’approvisionnement en eau potable

Ouarzazate : 120 millions de DH pou renforcer l’approvisionnement en eau potable


Par L’Economiste| Le 19/01/2025 – 15:51 | Partager
Ouarzazate : 120 millions de DH pou renforcer l

Un budget de 120 millions de DH sera dédié au renforcement de l’approvisionnement en eau potable de la ville de Ouarzazate. Le coup d’envoi des travaux du renforcement du réseau d’approvisionnement a été donné samedi, au profit de plusieurs communes situées sur l’axe Ouarzazate-Sekoura à partir des installations hydrauliques de la ville. 

Ce projet, dont les travaux seront achevés en septembre prochain, bénéficiera d’une contribution à hauteur de 90 millions de DH du ministère de l’Intérieur. Il permettra d’alimenter une population cible d’environ 90.000 habitants, dont 45.000 nouveaux bénéficiaires, situés sur l’axe Ouarzazate-Sekoura.

Le projet, a-t-il expliqué, consiste notamment en la construction d’une conduite d’eau de 30 km pour l’approvisionnement en eau potable, la mise en place d’une station de repompage dotée d’un réservoir de 500 m3 et la construction d’un réservoir de stockage d’une capacité de 1.500 m3, a détaillé le directeur général de la Société Ouarzazate Aménagement, Brahim Hammou Aouja.





Source link

Articles connexes

OOS Aquaculture Morocco installe une ferme de moules semi-submersible au large de Ras El Ma

klayen

Le Maroc grimpe de 10 places dans le classement mondial

klayen

Record de 15 millions de passagers au premier semestre de 2024

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies