Le journaliste Ouadih Dada a intégré le capital de Communication & Network Group (CNG), filiale du groupe Horizon Press, à travers son média audiovisuel Dada TV. En vertu d’un partenariat stratégique entre les deux parties annoncé ce vendredi 25 juillet, l’alliance marque «un tournant décisif» dans l’expansion digitale du groupe, tant au Maroc que dans le reste de l’Afrique. Dans ce sens, le projet bénéficie du «soutien structurel de H&S Invest Holding, présidé par Moncef Belkhayat», rapporte Les Inspirations Eco.
Dans ce même cadre, Ouadih Dada est nommé président directeur général de CNG, avec la mission de piloter «une feuille de route ambitieuse, fondée sur l’innovation, la différenciation et l’ancrage dans les nouvelles technologies». Il s’agit également de «générer des synergies» à même de «produire des contenus à forte valeur ajoutée, accroître l’audience, renforcer le positionnement de CNG en tant que référence de la communication digitale audiovisuelle, notamment dans le secteur entrepreneurial», fait savoir la même source.
Avec Infomédiaire.net et DadaTV.ma, le groupe ambitionne de proposer «des formats originaux, certains partiellement générés par l’intelligence artificielle, pour répondre aux nouvelles attentes du public». Par ailleurs, l’autre objectif sera de fournir «une offre globale de communication sur mesure» pour les entreprises, avec «des services événementiels, de production de contenus, de conseil stratégique et d’édition».