Le Maroc va affronter le Tadjikistan lundi 16 septembre dans le cadre de la première journée du groupe E. Et, l’équipe marocaine de futsal est fin prête. « Nous sommes pleinement prêts pour la coupe du monde. Cela fait presque trois mois que nous nous préparons pour cet événement », a assuré Soufiane Borite dans une déclaration à la chaîne de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il mesure l’étendue de la tâche qui attend l’équipe marocaine.
À lire :Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit
« Le premier match est la clé qui nous indiquera la voie à suivre tout au long de ce tournoi mondial », a-t-il ajouté, précisant que le Tadjikistan n’est pas « une équipe facile ». « Nous essayons d’identifier leurs points faibles et leurs forces avec notre entraîneur Hicham Dguig, et nous sommes optimistes pour ce premier match », a poursuivi Borite qui ne sera pas aligné pour cette rencontre en raison de sa blessure. Il a ressenti une douleur à la cuisse et le staff médical lui a conseillé de ne pas jouer le premier match pour être prêt pour la deuxième rencontre.
La confrontation entre le Maroc et le Tadjikistan est à suivre en direct sur la chaine Arryadia lundi 16 septembre à 16 h (heure marocaine). Après cette rencontre, les Lions de l’Atlas affronteront le Panama le 19 septembre et le Portugal le 22 septembre.