Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, est fier de l’attaquant de Lille Osame Sahraoui, qui a tourné le dos à la Norvège et choisit de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il pourrait l’aligner pour de prochains matchs.
« En ce qui concerne le joueur Sahraoui, je le suis depuis un certain temps », a répondu Walid Regragui interrogé sur le cas de l’attaquant de Lille lors de la conférence de presse d’avant match contre le Lesotho. Il se réjouit de son changement de nationalité sportive : « Il a choisi le Maroc au détriment de la Norvège, et il pourrait être avec nous à l’avenir. Il jouera cette saison en Ligue des champions avec Lille, ce qui nous donnera une opportunité de le suivre de plus près. »
À lire :Walid Regragui évoque la “brouille” entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz
« Ce qui m’a plu, c’est qu’il a refusé la Norvège pour jouer avec le Maroc. Aujourd’hui, tout le monde veut jouer pour l’équipe nationale, contrairement à la période passée où nous devions déployer des efforts pour convaincre les joueurs binationaux de faire ce choix », a ajouté le technicien franco-marocain. Il confie lui avoir parlé et que Sahraoui lui a dit qu’il était prêt à se battre « pour sa place avec nous, et cela mérite d’être salué. »
À lire :Le nouvel objectif de Walid Regragui
Le Maroc s’est imposé face à l’équipe le Lesotho par le plus petit des scores 1 à 0, but marqué par Brahim Diaz. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avait pris le risque de chambouler complètement son effectif et de tester de nouvelles combinaisons.