« La décision de représenter le Maroc était très importante pour moi… J’ai grandi en Norvège et j’ai joué avec la sélection norvégienne dans les catégories de jeunes, ainsi qu’un match avec l’équipe première en septembre dernier… Mais après de longues discussions avec l’entraîneur et ma famille, j’ai pris la décision de représenter le Maroc… Ce n’était pas une décision facile, j’aime les deux pays, j’ai grandi en Norvège et mes racines sont au Maroc », a déclaré Osame Sahraoui lors de la conférence de presse d’avant-match contre Lyon.
Il ajoutera : « Je ressens une grande fierté de représenter le Maroc… Tout le monde m’a accueilli chaleureusement, et j’ai eu l’honneur de porter le maillot des Lions pour la première fois en octobre dernier. Ce fut un moment de fierté pour moi et pour ma famille, et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes. »
À lire : Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas
Le jeune attaquant de Lille a profité de cette tribune pour inviter son coéquipier Ayyoub Bouaddi, également d’origine marocaine, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. « Nous avons besoin d’Ayoub avec nous dans l’équipe nationale marocaine, et je lui glisse parfois des indices sur l’idée de rejoindre les “Lions”… C’est un joueur exceptionnel pour son jeune âge, et il a prouvé sa maturité sur et en dehors du terrain. »
Cette saison, Osama Sahraoui a déjà disputé neuf matchs sous les couleurs de Lille en Ligue 1 française, au cours desquels il a fourni trois passes décisives.