Les activités de démonstration ont débuté dans la matinée du dimanche 19 janvier, par la pesée des boxeurs et la réalisation des examens médicaux nécessaires, sous la supervision du représentant de l'Université Royale Marocaine de Boxe, M. Hamou Khouya Saleh, en compagnie du Dr Al -Hajjaji Fatima Al-Zahraa et Dr Bobby Mohamed.
La manifestation a connu une large participation des boxeurs d'élite de la région de l'Est, avec la participation d'éminents clubs sportifs de diverses villes de la région, dont l'Union islamique d'Oujdi, Al-Mashal Al-Dhahabi, le Mouloudia d'Oujdi, l'Espérance d'Oujdi, l'Etoile. Sportive de Oujdi, Hassania Nador, Association Klabiki et Circuit d'Oujdi. L'événement sportif se déroulera en préparation du Championnat marocain. La manifestation sportive s'est déroulée dimanche après-midi à la salle couverte de Nador.
Le tournoi promet des compétitions pleines de suspense et d'émotion grâce à la qualité et à l'excellence des boxeurs participants. Les amateurs de boxe et de sport ont suivi les événements de cet événement sportif avec une volonté d'encourager les héros locaux, ce qui contribue à renforcer le rôle du sport comme moyen de communication et de compétition loyale.
Nador est une destination sportive et culturelle de premier plan avec cet événement sportif distingué, car elle continue de consolider sa position de plateforme alliant sport et culture, célébrant le patrimoine amazigh et l'esprit de compétition loyale.