Stellar AfricaGold Inc., société canadienne qui se consacre à l’exploration et à l’évaluation des ressources minérales, a annoncé, mardi, l’achèvement de onze nouvelles tranchées sur le projet aurifère et de métaux de base Tichka Est, situé au Maroc.
Cette zone d’exploration, située dans le Haut Atlas à environ 160 km au sud-ouest de Marrakech, est accessible par des routes nationales existantes et bien entretenues. La société canadienne prévoit la construction d’une nouvelle route afin de permettre aux véhicules d’exploration et aux équipements de forage d’accéder aux structures prêtes au forage situées dans les zones A et B des permis Tichka Est.
L’opérateur a dû réorienté la route d’accès vers les structures aurifères prêtes au forage des zones B et A, en raison de la nature du terrain. Cette décision a impliqué le dépôt de demandes supplémentaires pour des permis de construction de route. La procédure d’obtention des permis pour la nouvelle route progresse favorablement, assure Stellar AfricaGold. « Maintenant que le tracé proposé a été accepté en principe, un levé topographique détaillé de l’itinéraire envisagé sera réalisé dans les prochaines semaines », affirme la société.
Pour rappel, des résultats « très encourageants » avaient été obtenus lors du premier programme de tranchées sur les structures aurifères des zones B et A, mené au deuxième trimestre 2021. Celui-ci avait révélé de nombreuses intersections minéralisées, avec des teneurs allant jusqu’à 3,36 g/t Au sur 10,0 mètres, incluant un intervalle de 8,73 g/t Au sur 3,0 mètres dans la zone A, et 4,55 g/t Au sur 15 mètres, incluant un intervalle de 7,47 g/t Au sur 6,0 mètres dans la zone B.
E.M.G.