Les services de la Sûreté nationale et de la Douane à Beni Ensar, Nador, ont déjoué, jeudi soir, une tentative d’introduction de 63.074 comprimés psychotropes et 550 grammes de cocaïne sur le territoire marocain. La saisie a eu lieu lors des opérations de contrôle d’un véhicule léger immatriculé à l’étranger, où les drogues étaient astucieusement dissimulées dans le châssis et les roues de secours.
L’enquête menée par les autorités a conduit à l’arrestation du conducteur et de son compagnon, tous deux d’origine marocaine et âgés de 70 et 57 ans. Ils sont désormais sous enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent, pour identifier d’autres personnes impliquées dans cette affaire et explorer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’efforts continus et renforcés pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et les crimes transfrontaliers. Les autorités sécuritaires marocaines intensifient leurs actions pour contrer de telles menaces et assurer la sécurité sur le territoire national.
M.Ba.