Hébergement personnel
EconomieMRE

OPCVM : l’actif net recule à fin juin


L’actif net sous gestion des Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s’est établi à 600,72 milliards de DH à fin juin 2024, contre 609,66 MMDH un mois auparavant, soit une baisse de 1,47%, selon l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM). « Cette baisse est expliquée par la décollecte nette de plus de 14 milliards de DH, qui a concerné principalement les « OPCVM obligations court terme (OCT) », souligne l’ASFIM dans sa lettre mensuelle d’information. En outre, les OPCVM Diversifiés ont enregistré la plus haute performance mensuelle avec +1,61%, tandis que les OPCVM Monétaires ont connu la plus basse performance avec +0,33%.

Les OPCVM Actions ont eu la plus haute performance annuelle avec +9,11% et les OPCVM Monétaires la plus basse avec +1,66%. A fin Juin 2024, le nombre d’OPCVM en activité est passé à 583, contre 582 le mois précédent, avec la création de WINEO OCT PLUS, un fonds OCT géré par WINEO GESTION.





Source link

Articles connexes

Saisie de chira à Bab Sebta

klayen

Les médecins internes annoncent une escalade avec une grève globale

klayen

Report du procès du parlementaire Simo et de 12 accusés dans une affaire de détournement et de dilapidation de fonds publics

klayen