L’office national des aéroports (ONDA) a annoncé la nomination de nouveaux directeurs dans trois aéroports nationaux : Al Houceima, Tétouan et Laayoune. Adel El Fakir, DG de l’ONDA a présidé, à quelques jours d’intervalles, les
cérémonies de prise de fonction des nouveaux directeurs des aéroports d’Al Hoceima Chérif El Idrissi, de Tétouan Saniat R’mel et de Laayoune Hassan 1er.
Ces nouvelles nominations ont été opérées dans trois aéroports stratégiques qui connaissent une augmentation constante de leur trafic, selon l’Office. Les nouveaux directeurs ainsi que ceux des autres aéroports nationaux devront « stimuler le dynamisme de ces plateformes aéroportuaires pour qu’ils s’engagent dans une dynamique de croissance pérenne et jouent pleinement leur rôle dans le développement économique de leur région », souligne l’Office.
Ils ont notamment pour mission d’accompagner la croissance du trafic aéroportuaire, d’améliorer l’expérience client et de collaborer avec les autorités en vue d’améliorer la qualité des services. A noter que le Maroc s’est engagé dans des chantiers d’envergure visant à moderniser ses plateformes aéroportuaires, en prévision notamment des prochains événements internationaux qui y seront organisés (CAN 2025 et Mondial de football 2026).
E.M.G.