EconomieMarocSport

ONDA : Des perspectives positives pour 2025

ONDA : Des perspectives positives pour 2025


Avec des indicateurs au vert en 2024, l’Office National Des Aéroports (ONDA) table sur des performances positives cette année. Le trafic passagers devrait ainsi poursuivre sa dynamique avec une hausse prévue de 15% à 37,6 millions de passagers, selon les indicateurs dévoilés lors de la tenue du Conseil d’administration mercredi 2 avril 2025.

« L’année en cours sera ainsi résolument tournée vers l’implémentation de la stratégie « Aéroports 2030″, le renforcement de l’investissement, l’amélioration de l’expérience client et la préparation de la Coupe du monde de football 2030 », indique l’ONDA.

En prévision des prochains événements internationaux qu’organisera le Royaume (CAN 2025, Mondial 2030), l’Office mise sur d’importants chantiers visant à renforcer les infrastructures aéroportuaires. Le nouveau terminal de l’aéroport de Rabat sera ainsi livré avant la fin de l’année, a indiqué l’Office, ajoutant que projet, qui vise à doter la capitale du Royaume d’une nouvelle infrastructure aéroportuaire moderne et de référence, avec des équipements aéroportuaires de dernière génération, permettra une capacité d’accueil additionnelle de 4 millions de passagers par an.

Quant au nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, son achèvement est prévu en 2029. Cette infrastructure aura une capacité de 20 millions de passagers par an.





Source link

Articles connexes

Mohammed VI, l’architecte du rêve footballistique marocain

klayen

Mise en échec d’une tentative de trafic de 3,96 tonnes de résine de cannabis

klayen

Les autorités de Sidi Allal Tazi réussissent à libérer le domaine public et à en améliorer le fonctionnement

klayen