Hébergement personnel
Maroc

on connaît sa date de sortie de prison



Condamnée à un an de prison ferme dans l’affaire « Hamza Mon Bb », l’artiste marocaine Dounia Batma devrait recouvrer sa liberté en janvier 2025, après que sa demande de grâce royale n’a pas, semble-t-il, abouti.

Accusée de diffamation par voie électronique et de divulgation sur les réseaux sociaux d’informations personnelles visant des personnalités publiques via le compte Hamza Mon Bb, Dounia Batma a été arrêtée à Casablanca et condamnée à un an de prison ferme par le tribunal de Marrakech.

À lire : Dounia Batma déboutée par la justice

La chanteuse marocaine a commencé à purger sa peine en janvier dernier après que la Cour de cassation a rejeté la requête de ses avocats qui demandaient une annulation du jugement rendu par la Cour d’appel qui avait ajouté quatre mois à la peine initiale prononcée à son encontre.

À lire : Dounia Batma reste en prison

Dounia Batma a demandé la grâce royale à l’occasion de l’Aïd al-Adha, mais cette initiative semble ne pas avoir prospéré. À moins qu’elle bénéficie de la grâce royale ou d’une réduction de peine, elle devrait donc purger la totalité de sa peine dans la prison de Loudaya à Marrakech.



Source link

Articles connexes

Ouverture du Centre de recherche et d'études de Jérusalem à Rabat

klayen

Abdelkader Ach’ach, un pacha-ambassadeur tombé en disgrâce

klayen

de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

klayen