Omar Hajira, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, accompagné de Khatib Lahbil, gouverneur de la région de l'Est, gouverneur de la préfecture d'Oujda Angad, et de Mohamed Bouaruru, président de la région de l'Est, et en présence de plusieurs responsables et des élus, ont supervisé l'inauguration de la nouvelle ligne aérienne reliant Oujda à Rabat. L'inauguration de la ligne entre Nador et Rabat a également été annoncée, dont la mise en service a eu lieu jeudi 9 janvier, tandis que la ligne Oujda-Rabat démarrera le dimanche 12 janvier 2025.
Il est prévu que cet événement contribuera au renforcement de la connectivité aérienne de la région de l'Est et de ses villes avec Rabat, ce qui encouragera à attirer les investisseurs et les touristes à explorer la région et à bénéficier des infrastructures importantes dont les villes de la région ont été témoins, grâce à aux grands projets lancés par Sa Majesté depuis le discours royal historique d'Oujda en 2003. Elle permettra également de Cette nouvelle ligne est destinée aux populations de l'Est, de Rabat et du centre du Royaume, atteignant Oujda, Rabat, et les aéroports de Nador en moins d'une heure.
Cette initiative a été bien accueillie par les habitants de l'Est, qui souffraient de la difficulté de voyager sur des vols nécessitant de passer par Casablanca pour rejoindre Rabat.
Cette étape s'inscrit dans le cadre d'un accord de partenariat entre la région de l'Est et Air Arabia Maroc, par lequel des vols intérieurs ont été programmés reliant l'aéroport d'Oujda/Angad et l'aéroport de Rabat/Salé, avec le soutien financier du conseil régional. L'accord prévoit l'exploitation de trois vols par semaine, ce qui améliore les services de transport aérien intérieur et contribue à stimuler l'activité économique et touristique de la région.