Omar Hajira, membre du comité exécutif du parti de l'Istiqlal et coordonnateur de la région de l'Est, a présidé les travaux de la session ordinaire du conseil régional de Nador, conformément aux exigences du statut du parti tel qu'approuvé par la dix-huitième conférence générale. A cette séance ont participé l'inspecteur régional du parti à Nador et le greffier régional adjoint, outre le greffier régional adjoint de l'Union générale des travailleurs de Nador et Driouch, et des membres du conseil régional du parti venant de ses différentes branches et organisations.
La réunion a connu une présence significative des instances du parti et des syndicats de la Fédération régionale des travailleurs. Les travaux ont débuté par des présentations faites par l'inspecteur régional et le greffier régional adjoint, en plus d'un rapport économique, social et politique présenté par un membre du bureau régional.
La séance a été marquée par l'exposé politique prononcé par Omar Hujaira, dans lequel il a souligné l'importance de cette station organisationnelle conformément aux résultats de la dix-huitième conférence et en préparation des prochaines élections. Hujaira a souligné que ce dynamisme organisationnel reflète l'orientation du parti vers le renforcement de sa présence sur la scène politique nationale avec des approches organisationnelles renouvelées, indiquant que le parti est entré dans une nouvelle phase visant à renforcer l'organisation et à développer les performances du parti.
Hajira a également évoqué l'importance de l'étape actuelle, appelant à rassembler les rangs et à faire face aux tentatives de confusion, à se concentrer sur les aspirations et les attentes des habitants des régions de Nador et de Driouch, notamment en milieu rural, et à accélérer la réalisation des projets de développement dans ces régions. .
La séance comprenait une discussion approfondie sur les préoccupations des citoyens, hommes et femmes, et sur l'importance de l'aspect organisationnel du parti. La séance s'est terminée par la publication d'une déclaration incluant un certain nombre de positions aux niveaux national et régional :