De son côté, Dr Noureddine Madian, parlementaire de la province d'Al Hoceima, a souligné l'importance de l'étape actuelle qui nécessite une mobilisation globale pour servir le bien public et consolider les constantes nationales. Il a souligné que le Parti de l'Istiqlal est témoin d'un mouvement distingué sous une direction qui adhère aux principes d'équité, d'unité et d'égalité, loin de toute tentative de confusion.
Madian a également abordé les aspirations les plus marquantes des habitants de la province d'Al Hoceima, notamment des zones rurales et montagneuses, en appelant à accélérer la réalisation des projets de développement bloqués depuis des années, saluant les réformes majeures menées par Sa Majesté le Roi Mohammed. VI, et soutenu par le gouvernement actuel, dans lequel le parti Istiqlal représente plusieurs secteurs vitaux.
La réunion a été le théâtre d'une discussion sérieuse et responsable, qui a abordé les questions d'organisation et les défis futurs. Les participants ont salué les grands efforts déployés par le Dr Noureddine Madian à tous les niveaux, exprimant leur solidarité absolue avec lui contre les complots qui le visent. Ils ont appelé le secrétaire général du parti, le Dr Nizar Baraka, à mettre en œuvre des lois internes visant à purger le parti des éléments perturbateurs cherchant à semer la discorde parmi ses membres.
Les participants ont souligné que la légitimité au sein de la région d’Al Hoceima est représentée par la direction nationale du parti, représentée par la lutte continue de Madian avec les habitants de la région, considérant que toute tentative en dehors du cadre légal du parti ne représente qu’une minorité hors la loi. Ils ont souligné que le parti Istiqlal dans la région reste fort grâce à ses institutions et à sa direction établies.