Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Officiellement… les travaux ont commencé sur les lignes 3 et 4 du Tramway Blanc


Science électronique – Fouad Al-Turabi

Ce matin, lundi 23 septembre 2024, les travaux des troisième et quatrième lignes du Tramway de Casablanca ont débuté, après une longue attente et des expérimentations techniques qui ont duré des mois. La société de développement local Casa Transport, chargée de gérer ce projet urbain, a annoncé la mise en service effective après que les trains ont subi des tests circulant sans passagers depuis mai dernier.

Cet ajout qualitatif vient renforcer le réseau de transport urbain de la capitale économique du Royaume, puisque les nouvelles lignes couvrent une distance totale de 26,5 kilomètres, réparties sur 39 stations, et sont considérées comme faisant partie d'un plan ambitieux d'amélioration de la qualité de vie et transport à Casablanca, considéré comme le cœur battant de l'économie marocaine, car il contribue à réduire les embouteillages et à encourager l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement.

La troisième ligne, qui s'étend sur 14 kilomètres, relie les régions d'Al-Wahda et de Salmiya à la gare de Casablanca-Port, en passant par plusieurs rues vitales comme celles du 10 Mars, Abdelkader Sahraoui et Colonel Allam. La ligne dessert cet itinéraire à travers 20 stations, formant ainsi un lien vital entre les quartiers nord et sud de la ville.

La quatrième ligne, qui s’étend sur 12,5 kilomètres et comprend 19 stations, couvre d’autres zones stratégiques, renforçant ainsi la capacité de la ville à répondre aux besoins croissants de la population en matière de transports publics.



Source link

Articles connexes

l’huile d’olive devient un produit de luxe

klayen

Moshé Ben Attar, un ambassadeur sans ambassade

klayen

Sommet de l’avenir : Le Maroc soutient une réforme du multilatéralisme

klayen