La France attache l’accord d’exemption de visa sur les passeports diplomatiques algériens

Le journal « Le Figaro » a rapporté que Macron avait envoyé un message au Premier ministre français François Bayro, qui comprenait un commentaire officiel de l’accord conclu en 2013 avec l’Algérie concernant l’exemption de visa pour les passeports officiels et diplomatiques.
Macron a également fait une déclaration à « Le Vigaro », au cours de laquelle il a confirmé que son gouvernement prendrait « des décisions supplémentaires » pour évoluer avec « plus de fermeté et de détermination » envers l’Algérie, accusant les autorités algériennes de choisir « intentionnellement » « ignorer les invitations françaises répétées au cours des derniers mois de travailler ensemble au profit des deux pays.
Cette position vient à la lumière de la détérioration des relations bilatérales entre Paris et l’Algérie, qui est la détérioration de l’accélération après que la France reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Malgré les tentatives du président français de garder les canaux de communication ouverts avec son homologue algérien, Abdel Majid Taboun, la pression interne, en particulier du ministre de l’Intérieur, Bruno Ritayo, a augmenté pour prendre une position plus solide.
Science électronique – Si Vigaro