15 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]
Les pays organisateurs ont besoin de plus de temps pour que la manifestation soit reçue dans les meilleures conditions et à l'heure indiquée en août prochain.
Comme prévu, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi le report du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2024), qui devait être organisé au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda du 1er au 28 février. jusqu'en août 2025.
La fédération a expliqué dans un communiqué que malgré les progrès remarquables qui ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda au niveau de la construction et de la modernisation des stades, des hôtels, des hôpitaux et autres infrastructures et équipements nécessaires au succès du Championnat d'Afrique des Nations pour les collectivités locales acteurs (Chan 2024), experts de la CAF dans le domaine des infrastructures… Infrastructures Ils ont souligné la nécessité de donner plus de temps pour assurer la capacité de ces installations à recevoir la démonstration dans les meilleures conditions.
A cette occasion, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a salué le niveau de progrès enregistré dans la construction et la modernisation des infrastructures et des installations sportives au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, exprimant sa confiance que les stades, les terrains de formation, les hôtels, les hôpitaux et autres équipements et infrastructures respecteront les normes. L'Union sera prête à s'attaquer à (la question) en août prochain.
Le communiqué indique que la Confédération africaine de football organisera demain mercredi à Nairobi, une cérémonie de tirage au sort du Championnat CHAN 2024, et annoncera ultérieurement la date définitive d'ouverture du tournoi.
L'équipe nationale marocaine s'était qualifiée directement pour la phase finale 2024 sans avoir à passer par les éliminatoires.