Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Officiellement… enregistrant la mort d'un immigrant marocain et les blessures d'autres personnes dans les inondations espagnoles


Drapeau électronique – Rabat

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a annoncé l'enregistrement d'un décès confirmé d'un membre de la communauté marocaine résidant en Espagne, des suites des violentes inondations qui ont balayé la région de Valence, au sud-est du pays. Le ministère indique que le Consulat Général du Royaume du Maroc en Espagne a contacté la famille du défunt, exprimant sa disposition à apporter le soutien nécessaire dans ces circonstances difficiles.

Concernant la situation sanitaire des membres de la communauté marocaine, les mêmes sources font état d'un cas d'une femme souffrant de blessures légères. Elle a reçu les premiers soins et son état est stable. Les sources ont également indiqué que 25 cas de personnes disparues ont été enregistrés et que le Consulat général travaille en coordination continue avec les autorités espagnoles compétentes pour déterminer où se trouvent ces personnes et assurer leur sécurité.

Il convient de noter que le consulat du Maroc à Valence a déclaré l'état d'alerte depuis le début des inondations, mettant toutes les capacités disponibles au service des membres de la communauté touchés, et restant en contact permanent avec les autorités locales pour fournir le soutien et l'assistance nécessaires.

Selon des sources espagnoles récentes, les inondations à Valence ont fait, hier, un grand nombre de victimes, s'élevant à 158 morts. Les autorités espagnoles ont recruté 1.064 soldats qui travaillent actuellement dans les opérations de recherche et de sauvetage dans la zone sinistrée, et il y en a un grand nombre. nombre de personnes disparues.



Source link

Articles connexes

96 505 unités (+2%) vendues au Maroc à fin juillet 2024

klayen

Foot : le Wydad officialise Rhulani Mokwena

klayen

Le Maroc mange essentiellement du pain français

klayen