Le Groupe OCP a réalisé, au titre du premier semestre 2024, un chiffre d’affaires (CA) de 43,24 milliards de DH, soit une croissance de 15% en glissement annuel.
« Cette performance souligne la résilience du groupe face aux défis du marché, tout en capitalisant sur des fondamentaux solides et une demande soutenue pour ses produits », indique OCP dans un communiqué.
Pour le seul 2e trimestre, les revenus ont atteint 23,6 milliards de DH contre 19,28 milliards de DH à la même période de l’année dernière. « Cette croissance de 23% reflète des conditions de marché favorables, marquées par une reprise significative de la demande dans plusieurs régions importatrices, ainsi qu’une stabilité des prix des produits phosphatés, contribuant à renforcer la rentabilité du groupe », explique le géant mondial des engrais phosphatés. En termes d’investissements, le Groupe a injecté au 2e trimestre 10,45 milliards de DH, en augmentation comparativement aux 6,38 milliards de DH engagés à la même période de 2023.