Uncategorized

Oasis en feu : 6 Ha de palmiers perdus à Chtouka-Aït-Baha

Oasis en feu : 6 Ha de palmiers perdus à Chtouka-Aït-Baha

Nom de domaine

Un incendie s’est déclaré dimanche au niveau de l’oasis « Targua n’touchka », dans la province de Chtouka-Aït-Baha, ravageant plus de 6 hectares de palmiers, selon les autorités locales.

L’origine du feu serait liée à la vague de chaleur intense que connaît la région ces derniers jours, a indiqué à la MAP Ahmed Lfadili, directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF).

Grâce à l’intervention rapide de la Protection civile, appuyée par les autorités locales, le sinistre a pu être totalement circonscrit. Des camions-citernes, équipements spécialisés et lignes tampons ont été mobilisés pour éviter la propagation.

L’ANEF, engagée dans la prévention des feux, a entamé depuis le 27 juin la production de cartes d’identification des zones à risque à l’échelle nationale, dans un souci d’anticipation accrue.

L’Agence appelle les populations riveraines, estivants et professionnels du secteur forestier à la vigilance et à signaler toute fumée suspecte ou comportement à risque auprès des autorités locales.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Un étudiant s’est suicidé pour les enfants qui ont été libérés pour un point non satisfaisant

klayen

Aziz Akhannouch, troisième fortune du Maroc après Benjelloun et Sefrioui (Forbes)

klayen

Ould Errachid succède à Mayara à la Présidence de la Chambre des Conseillers

klayen