Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nouvelles conditions d’importation de viande rouge au Maroc


Drapeau électronique – Rabat

L'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (UNSA) a annoncé de nouvelles conditions encadrant l'importation de viande rouge fraîche, congelée et réfrigérée au Maroc. Cette décision vise à garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires importés, à un moment où les prix de la viande connaissent une baisse. une hausse significative du marché marocain. La décision précise une liste de pays autorisés à exporter de la viande rouge vers le Maroc.

La communication indique que l'importation de viande ovine et caprine est autorisée en provenance de l'Union européenne, d'Argentine, d'Australie, du Canada, des États-Unis, de Nouvelle-Zélande et d'autres pays. Quant au bœuf, outre les pays susmentionnés, le Brésil, le Paraguay et l'Ukraine ont été inclus, soulignant que ces importations répondent à des normes strictes pour garantir la sécurité des consommateurs.

La communication ajoute que les importateurs doivent respecter les lois et que toute viande importée doit être accompagnée d'un certificat sanitaire délivré par les autorités du pays d'origine et doit répondre aux exigences du certificat halal local. L'Office National de Sécurité Alimentaire indique que ces certificats, disponibles sur son site Internet, sont obligatoires pour certifier que les produits sont conformes aux normes de sécurité alimentaire. La viande importée sera également soumise à des contrôles systématiques dans les centres d'inspection frontaliers avant d'être autorisée à être distribuée sur le marché marocain.

Enfin, a expliqué l'UNSA, les importateurs devront également disposer d'installations de stockage agréées par l'Office national de contrôle des exportations et des importations, garantissant une conservation conforme aux normes sanitaires.

L'ensemble de ces nouvelles mesures, désormais entrées en vigueur, visent à renforcer le cadre sanitaire des importations de viande rouge, tout en protégeant les consommateurs marocains des risques liés aux produits alimentaires importés.



Source link

Articles connexes

Fortinet organise le « Fortinet Security Day » au Maroc

klayen

des ferries électriques pour les MRE

klayen

Il y a 60 000 ans, un glissement de terrain a remodelé le fond sous-marin près d’Agadir

klayen