Les environs de la Cour de première instance de Rabat ont vécu mardi matin, l’arrestation d’un nouveau groupe de militants et de solidarité qui s’étaient rassemblés pour exprimer leur soutien aux jeunes de ce qui est connu sous le nom de « Zil Z », qui sera présenté avant le public dans le contexte de leur participation aux manifestations dimanche dernier.
Selon des sources de droits de l’homme, la police a arrêté plus de cinq solidarités, y compris des militants des droits de l’homme, après avoir rassemblé devant le tribunal pour soutenir les détenus et leur présence aux côtés de leurs familles pendant la session de demande.
Cela survient comme on s’attend à ce qu’environ 35 jeunes hommes et femmes comparaissent devant les poursuites publiques de la Cour de première instance, après leur arrestation dimanche dernier lors des manifestations appelées par des pages et des plateformes liées à ce qu’on appelle « Zil Z ».
Depuis les premières heures de ce matin, le périmètre du tribunal a été témoin d’une alerte de sécurité remarquable, avec la propagation des éléments des forces publiques à proximité du bâtiment, en prévision de tout rassemblement sans licence.