La direction régionale de l'Université Libre d'Éducation de la province d'El Jadida, affiliée à l'Union Générale des Travailleurs du Maroc, a organisé, dimanche 17 novembre, une réunion de communication organisationnelle dans la grande salle du siège communal d'Azemmour, sous le slogan « Une lutte continue pour préserver les acquis et réaliser les revendications » afin de renouveler le bureau syndical local d'Azemmour, dirigé par un membre du bureau exécutif et l'écrivain, Abdul Haq Al-Bonamani, aux côtés du coordonnateur de l'éducation. administrateurs, Hassan Nadmansour, et Muhammad Amari, membre des comités bilatéraux et secrétaire local à Al-Jadida. Samir Al-Darsi, coordinateur de la réunion de communication, et la salle était bondée de participants, notamment de militants et de nouveaux inscrits. Le début était avec des versets du Saint Coran et de l'hymne national, puis de l'hymne de l'Université libre pour l'éducation. Le discours a ensuite été prononcé par le membre du Bureau exécutif central des comités bilatéraux et secrétaire régional de l'université, Abdul Haq Al-Bonamani, qui a transmis les salutations du secrétaire général aux participants et sa mobilisation constante. servir les intérêts éducatifs des travailleurs sur tout le territoire national, en soulignant l'importance capitale du nouveau dynamisme de l'Université Libre d'Éducation qui cherche à élargir la base et de les rajeunir de manière à injecter un sang neuf dans la doctrine syndicale et dans son fonctionnement. Évoquant la rencontre prochaine à El Jadida avec l'écrivain national Youssef Allakoush, il a ensuite évoqué bon nombre des problèmes dans lesquels se débat la région d'El Jadida. le niveau de mise à jour des points pour les professeurs, la définition des tâches pour un groupe de cadres et de logements occupés, l'augmentation des frais d'inscription dans l'enseignement privé et d'autres problèmes d'administration éducative et le problème de ce qu'on appelle désormais « commun » au sein de la catégorie. d'attachés administratifs et économiques à travers la direction en affectant un certain nombre d'entre eux à plusieurs établissements d'enseignement de la région et en continuant La présence de salles de classe démantelées, la qualité et les conditions de travail de l'école pionnière, l'interrogation sur la mesure dans laquelle elle atteint les résultats fixés, les problèmes du service des ressources et des connexions pour les élèves ayant des besoins spéciaux et l'enseignement primaire, en plus des problèmes au niveau régional, comme le problème des mémorandums d'organisation et des échanges régionaux, exigeant un mouvement régional juste et équitable, et les problèmes au niveau national, comme le retard dans les prestations salariales, la nécessité de réduire les curricula et les programmes, réfléchir à la situation des retraités du secteur et revoir l’âge d’embauche.
Hassan Ed Mansour a évoqué le dynamisme continu dans la mise en place des structures organisationnelles, se félicitant de la forte participation à cette réunion de communication organisationnelle dans la ville d'Azemmour, qui confirme concrètement la force de l'Université Libre d'Éducation dans la région et la région d'El Jadida et sa grande présence sur la scène syndicale, qu'elle tire de son importante présence nationale. Il a souligné la nécessité d'assurer la mise en place des comités de l'institution en activant ses rôles, en référence à la plate-forme électronique de communication directe et rapide entre les militants et les organisations. dirigeants
Membre des comités bilatéraux et écrivain local d'El Jadida, Mohamed Ammari, a rappelé l'histoire des luttes de la ville d'Azemmour, considérée comme l'une des citadelles de l'Université Libre d'Éducation de la région, saluant chaleureusement son ancien et combattants actuels, et a conclu avec l'objectif le plus important de la station d'aujourd'hui, qui est d'injecter du sang neuf pour plus de générosité et une lutte continue pour préserver les acquis et les réaliser. Les revendications, comme mentionné, pour les rangs distingués occupés par l'Université Libre pour l'Éducation. dans des comités bilatéraux au niveau national et une disponibilité totale pour chaque station afin d'assurer La dignité des femmes et des hommes à travers l’éducation et la formation et la réalisation de leurs aspirations.
Après le processus d'élection des membres du bureau local d'Azemmour, la composition était la suivante :
Écrivain local : Sanaa Harrani
Son premier adjoint : Abdul Latif Dameer
Son deuxième adjoint : Saeed Rahmoun
Son troisième adjoint : Muhammad Al-Ghiwan
Trésorière : Aziza Moubarak
Son premier adjoint : Al-Arabi Ayyad
Sa deuxième adjointe : Maryam Shakur
Rapporteuse : Fatima Al-Harti
Son adjoint : Khawla Lakziri
Consultants
Shadia Fadel, Mustafa Benmoumen, Mohamed Lahmar, Fawzia Bahri, Hasnaa Fadel, Ahmed Shuhail