CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nouvelle enquête sur le dossier des engrais phosphatés du Maroc

Nouvelle enquête sur le dossier des engrais phosphatés du Maroc

Nom de domaine

La Commission du commerce international des États-Unis (USITC) a annoncé qu’elle procédera à un second réexamen, ordonné par la justice, concernant les droits compensateurs sur les importations d’engrais phosphatés en provenance du Maroc. Cette décision a été rendue publique dans un document du Registre fédéral publié mardi.

Ce réexamen fait suite à une décision prise le 22 avril 2025 par la Cour du commerce international des États-Unis, qui a demandé à la Commission de justifier plus solidement sa conclusion selon laquelle les importations marocaines et russes nuisaient à l’industrie nationale américaine.

L’affaire remonte à mars 2021, lorsque l’USITC a initialement statué que les engrais phosphatés en provenance du Maroc et de la Russie causaient un préjudice matériel aux producteurs américains. Le groupe marocain OCP a contesté cette décision en justice. Bien que la Commission ait confirmé ses conclusions en janvier 2024 après un premier réexamen, le tribunal a ordonné un second réexamen, sans accepter de nouvelles preuves.

Seules les parties ayant participé à l’enquête initiale et à l’appel, y compris OCP, sont autorisées à soumettre des commentaires écrits. La date limite pour ces soumissions est fixée au 20 juin 2025.





Source link

Articles connexes

Enseignement supérieur : Près de 4.000 demandes d’équivalence de diplômes en 2024

klayen

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

klayen

Premier entretien entre Nasser Bourita et Johann Wadephul

klayen