Concrètement, les voyageurs pourront désormais réserver un seul billet pour un voyage combinant les vols des deux compagnies, avec à la clé des avantages non négligeables, promet-on : tarifs attractifs, achat des billets en monnaie locale, enregistrement simplifié et transfert automatique des bagages lors des correspondances. De plus, ce partenariat ouvre grand les portes des réseaux aériens respectifs des deux compagnies. Les clients de Royal Air Maroc pourront facilement rejoindre, via São Paulo, de nombreuses villes brésiliennes comme Rio de Janeiro ou Brasília grâce aux vols GOL. À l’inverse, les passagers de GOL auront accès à plus de vingt destinations en Afrique via le hub de Casablanca.
« C’est une réelle opportunité pour nos clients de découvrir le Maroc et l’Afrique », s’est réjoui Celso Ferrer, PDG de GOL, mettant en avant l’importance de cet accord pour renforcer les liens entre les deux continents. Du côté de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, le PDG, a salué « une étape en avant » pour répondre à la demande croissante sur les marchés africains et latino-américains.
À lire : Air Algérie perd sa bataille contre Royal Air Maroc
GOL devient ainsi la première compagnie brésilienne à s’implanter sur le continent africain, offrant le plus grand nombre de vols entre les deux régions. Cet accord permet à Royal Air Maroc de consolider sa présence en Amérique du Sud et d’offrir à ses clients un accès privilégié au vaste réseau de GOL, qui dessert 65 aéroports à travers le Brésil.
Les deux compagnies ne comptent pas s’arrêter là. Elles prévoient d’élargir progressivement leur collaboration en ajoutant de nouvelles destinations et en permettant prochainement aux voyageurs de cumuler des points de fidélité sur leurs programmes respectifs, Smiles pour GOL et Safar Flyer pour Royal Air Maroc.