Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nouveaux massacres israéliens et poursuite des bombardements violents


Science électronique – agences

Au 354ème jour de la guerre contre Gaza, l'armée d'occupation israélienne a commis de nouveaux massacres qui ont entraîné la mort de 23 Palestiniens dans la bande de Gaza, dont des femmes et des enfants, tandis que d'intenses attaques aériennes israéliennes contre les zones résidentielles et les infrastructures se poursuivent.

Neuf Palestiniens ont été martyrisés aujourd'hui mardi et d'autres ont été blessés lors d'une série de raids israéliens visant des maisons et des véhicules civils à Khan Yunis et Deir al-Balah. Ces attaques ont eu lieu dans un contexte humanitaire catastrophique, alors que de fortes pluies ont balayé les tentes des personnes déplacées dans de nombreuses zones de la bande de Gaza, augmentant ainsi les souffrances des personnes vivant dans des conditions difficiles en raison de la poursuite des bombardements et du siège.

Selon des sources locales, l’armée d’occupation a étendu ses opérations militaires en faisant notamment exploser des bâtiments résidentiels au sud du quartier d’Al-Sabra, en plus de cibler les environs du collège universitaire au sud du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-ouest de la ville de Gaza. Ces attaques s’inscrivent dans le cadre d’une intense campagne militaire visant à détruire les infrastructures civiles et à causer davantage de tort aux civils.

Pendant ce temps, les équipes médicales et de secours continuent de tenter de faire face à la détérioration des conditions, à la lumière d'une grave pénurie de fournitures médicales et alimentaires, et dans un contexte d'aggravation des crises humanitaires en raison du blocus en cours qui empêche l'entrée de l'aide de base dans la bande de Gaza.

Les attaques israéliennes sur Gaza continuent de faire de nouvelles victimes, avec l'escalade du rythme des frappes aériennes et l'intensification des bombardements sur les zones densément peuplées, alors que la communauté internationale est toujours incapable de prendre des mesures efficaces pour mettre fin à l'agression et mettre fin aux souffrances persistantes. du peuple palestinien.



Source link

Articles connexes

L’achèvement de la phase de collecte des données liées au Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024

klayen

Le Maroc intensifie sa course aux armes face à l’Algérie

klayen

Devant le plus grand forum afro-chinois… Akhannouch passe en revue les initiatives ambitieuses du Maroc dans le domaine de l'agriculture et de l'eau

klayen