CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nouveaux détails sur l'attaque sanglante de la Nouvelle-Orléans


L'attaquant de la Nouvelle-Orléans a évoqué dans une série de vidéos ses projets de tuer sa famille et les rêves qui l'ont poussé à rejoindre l'Etat islamique, selon plusieurs responsables proches de l'enquête.

Shams al-Din Jabbar, l'homme de 42 ans que la police soupçonne d'avoir foncé avec une camionnette sur une foule de fêtards sur Bourbon Street, tuant au moins 15 personnes et en blessant des dizaines d'autres, a réalisé des enregistrements poignants alors qu'il conduisait de son domicile au Texas à Louisiane.

Jabbar, un citoyen américain et vétéran de l'armée qui a servi en Afghanistan, a fait référence dans les vidéos à son divorce et à la façon dont il avait initialement prévu de rassembler sa famille pour une « célébration » avec l'intention de les tuer, ont déclaré deux responsables informés de ce qu'il avait dit dans les enregistrements.

Mais Jabbar a déclaré dans les vidéos qu'il avait changé ses plans et rejoint l'Etat islamique, et a évoqué plusieurs rêves qu'il avait de rejoindre le groupe terroriste, selon les responsables.

Les autorités ont déclaré que les vidéos semblent avoir été enregistrées alors qu'il conduisait la nuit, bien que le moment exact ne soit pas clair.

Jabbar a été tué lors d'un échange de coups de feu avec la police après que le camion a percuté la foule aux premières heures du Nouvel An. Il transportait des engins explosifs et un drapeau de l'Etat islamique dans le camion qu'il conduisait, selon les autorités locales et fédérales.

Aujourd'hui, les forces de l'ordre examinent les vidéos de Jabbar alors qu'elles se précipitent pour rassembler des détails sur la façon dont il est passé d'ancien soldat de l'armée à suspect dans un délit de fuite mortel.



Source link

Articles connexes

les distributeurs de carburants sous surveillance

klayen

Numérisation de l’éducation : Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique

klayen

BAD : Signature de quatre accords de financement d’un total de plus de 6,45 MMDH

klayen