New Mauritius Hotels Ltd (NMH) a annoncé le lancement de la deuxième phase du développement du Royal Palm Marrakech, pour un investissement de 600 millions de dirhams dépassant les montants initialement prévus, dans le cadre de l’accord signé en 2006 avec le gouvernement marocain.
Pour cette deuxième étape du projet touristique, NMH s’est associé au Groupe Ynexis (ex-Groupe Yamed), un partenaire financier stratégique de premier plan au Maroc, doté d’une solide expertise dans l’investissement hôtelier. Avec plus de 70 ans d’expérience, NMH est coté à la Bourse de Maurice et figure sur l’indice de développement durable.
BH, Domaine Palm Marrakech S.A. (DPM) et le Groupe Ynexis ont uni leurs forces pour créer Apexia Beachcomber Properties, un organisme de placement collectif immobilier (OPCI) conçu pour posséder l’infrastructure hôtelière existante et construire le deuxième hôtel.
La gestion hôtelière sera confiée à Fairmont Hotels & Resorts. Pour sa part, la composante résidentielle restera indépendante.