EconomieMarocMonde

nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

nouveau concurrent pour Ikea et Kitea



Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Dès avril 2025, les Marocains pourront trouver une alternative à Kitea ou encore Ikea et découvrir les produits de l’enseigne, qui poursuit ainsi son expansion internationale, fait savoir Barlamane.

À lire : Ikea lance une collection « Maroc »

Ce choix stratégique s’explique par la croissance solide que connaît Jysk. L’entreprise a récemment publié des résultats financiers en forte hausse. Son chiffre d’affaires a atteint 5,6 milliards d’euros, soit une progression de 7,6 %, précise la même source.

Avec déjà 3 400 magasins répartis dans 48 pays, Jysk mise sur le dynamisme du marché marocain pour poursuivre son développement. L’arrivée de ce nouvel acteur devrait intensifier la concurrence dans le secteur de l’ameublement au Maroc où Ikea est souvent critiqué pour la grosse différence de prix avec les pays européens.



Source link

Articles connexes

Les chefs militaires les plus éminents du régime syrien rendent leurs armes et concluent un accord avec le gouvernement Abréviations

klayen

Un prestigieux institut américain considère la reconnaissance française de la souveraineté du Maroc sur son Sahara comme une étape décisive vers la résolution du problème, et un centre de Pretoria confirme la disparition de la thèse de la sécession.

klayen

Hayar en visite d'inspection dans les institutions de protection sociale

klayen