CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nouveau calcul de l’amende des factures en retard de paiement à partir du 1er décembre 2024

Nouveau calcul de l’amende des factures en retard de paiement à partir du 1er décembre 2024

Nom de domaine

La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard de paiement commence à partir du 1er décembre 2024 sont passibles d’une amende pécuniaire fixée au nouveau taux directeur (TD) de Bank Al-Maghrib (BAM), soit 2,5 %, pour le premier mois de retard.

«La loi n° 69-21 relative aux délais de paiement a prévu que toute infraction aux dispositions relatives aux délais de paiement des transactions commerciales est passible d’une amende pécuniaire fixée au taux directeur de Bank Al-Maghrib appliqué à l’échéance du premier mois de retard de paiement et de 0,85 % par mois ou fraction de mois supplémentaire de retard», rappelle la DGI dans un communiqué.

À ce titre, il est à préciser que le conseil de BAM avait décidé, mardi dernier, de réduire le taux directeur de 25 points de base (pbs) à 2,5 %, avec une date d’effet à partir du 19 décembre 2024.





Source link

Articles connexes

L’ambassadeur du Maroc rencontre les responsables du comté de Wexford

klayen

Le Maroc plaide la coopération pour la stabilité des marchés financiers africains

klayen

Nizar Baraka confirme que la politique des barrages dirigée par Sa Majesté King Mohammed VI est un levier stratégique pour améliorer la sécurité de l’eau et la justice sur le terrain

klayen