L’entraîneur de l’équipe nationale de football marocaine, Walid Al -rarkaki, a confirmé dimanche que l’équipe respecte tous les adversaires et vise à battre son homologue zambien lors des qualifications de la Coupe du monde 2026.
L’entraîneur Walid Al -Rakraki, lors de la conférence de presse qui précède le match des Lions Atlas contre l’équipe nationale zambienne (deux dans l’après-midi), dans le cadre du huitième ronde du cinquième groupe des qualifications africaines pour la Coupe du monde, a déclaré que les éléments nationaux étaient venus en Zambie afin de présenter un match au niveau et à la victoire.
L’électeur national a souligné que ce match, que l’équipe nationale marocaine jouera sans défi, après avoir réservé le billet de qualification pour la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique, sera l’occasion de donner à d’autres joueurs la possibilité de mettre en évidence leurs talents.
Il a poursuivi: « Nous ne jouerons pas les mêmes éléments qui ont joué contre le Niger vendredi, mais le but de l’équipe dans ce match est de gagner, » notant que l’équipe nationale vise à fournir un bon niveau malgré un peu d’épuisement « , mais tous les détails doivent être intelligents. »
« Une bonne stratégie pour l’équipe nationale n’est pas de révéler tous les papiers », a-t-il déclaré, comme la Zambie est avec le Maroc dans la Coupe africaine des prochaines nations, ajoutant que « c’est une opportunité pour les joueurs qui participeront à ce match pour mettre en évidence leurs talons ».
« Nous connaissons bien l’équipe zambienne, qui doit gagner et confirmer sa position en Afrique. Changer les joueurs de l’équipe affectera certainement. Mais le changement est bon pour ne pas voir tout ce qui concerne l’équipe nationale. »
« Pour nous, la chose la plus importante est de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 et de préserver ce dynamisme positif », a ajouté M. Al -rarkaki, soulignant que l’accent est maintenant mis sur la prochaine Coupe des Nations africaines 2025 et le match Zambia sera un bon test pour les joueurs élus.
Selon l’entraîneur national, la liste finale des joueurs qui participeront à la Coupe africaine des nations à venir est très importante, car tous les joueurs aspirent à assurer un siège dans cette compétition, ajoutant: « Nous réalisons cette responsabilité et il n’y a pas de place pour l’erreur dans mon choix pour les joueurs. »
Il convient de noter que l’équipe nationale, vendredi dernier, est une carte pour se qualifier pour la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique 2026, deux tours avant la fin des qualifications après une grande victoire sur le Niger (5-0). Les Atlas Lions ont renforcé leur avance dans le cinquième groupe avec 18 points de six victoires en six matchs, suivi de l’équipe tanzanienne à la deuxième place (10 points), en Zambie et au Niger (6 points) avec les troisième et quatrième places, et le Congo (un point) à la cinquième place.
L’équipe nationale participera aux finales de la Coupe du monde 2026 pour les septième et troisième fois consécutives après des copies (1970, 1986, 1994, 1998, 2018, 2022).