Dans un discours décisif qu'il a prononcé hier lors de sa cérémonie d'investiture, l'actuel président américain, Donald Trump, a annoncé que son nouveau gouvernement avait adopté une série de décisions strictes pour faire face aux problèmes du transgenre et de l'homosexualité, soulignant que son administration s'efforcerait de rétablir établir les valeurs traditionnelles de la famille et de la société américaines.
Trump a dit clairement : « Nous ne reconnaissons que les hommes et les femmes dans la race humaine », soulignant que son gouvernement s’opposera fermement à ce qu’il a appelé « les idées intrusives qui déstabilisent les sociétés ».
Trump a fait référence à ces décisions au cours de sa campagne électorale, qui incluent l'arrêt du soutien fédéral aux organisations et institutions qui promeuvent la transition sexuelle, en plus de préparer des lois interdisant catégoriquement les opérations de changement de sexe pour les enfants et les mineurs. Il a souligné que ces mesures visent à protéger les générations futures des effets négatifs de ce qu’il a qualifié de « mauvaises expériences culturelles ».
Les messages de Trump ne se limitaient pas à l'intérieur des États-Unis, mais il s'agissait plutôt d'un discours strict adressé indirectement aux pays et aux organisations internationales qui soutiennent les droits des personnes gays et transgenres, indiquant que les États-Unis reconsidéreraient leurs partenariats avec tout parti qui s'oppose à ces valeurs. que l'administration actuelle adoptera.