Il restera Luciano Spalletti En sa qualité d'entraîneur Pour l'équipe nationale italiennebien qu'en dehors du prix final Coupe d'Europe 2024selon ce qu'a annoncé dimanche le président de la fédération locale du jeu.
L'Italie, championne en titre, fait ses adieux au championnat continental organisé par l'Allemagne Suisse 0-2 à Berlin hier samedi, mais cette sortie n'a pas coûté son poste à Spalletti (65 ans).
L'Italie, dirigée par Spalletti, qui lui a succédé, n'a pas avancé Roberto Mancini L'été dernier, on l'espérait en Allemagne, absente des deux dernières éditions du Coupe du Monde aussi.
Le président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a déclaré dimanche lors d'une conférence de presse : « Je suis une personne pratique, et il est impossible de résoudre des problèmes en abandonnant un projet à long terme ou en abandonnant l'entraîneur et les joueurs qui nous ont accompagnés dans ce projet. ».
Gravina a ajouté : « Spalletti a notre confiance. Il doit avoir notre confiance. Il a besoin de travailler, alors que la compétition de la Ligue européenne des nations commence dans 60 jours. ».
Il a continué: « Nous ne pouvons pas imaginer qu'un joueur comme (Kylian) Mbappé ou Cristiano Ronaldo apparaisse soudainement (dans l'équipe nationale italienne), il faut donc être patient. ».
L'Italie débute sa campagne dans la Ligue européenne des nations en affrontant la France à Paris le 6 septembre, dans le deuxième groupe, qui comprend également la Belgique et Israël.