« Kravic »: Ce que fait Israël dans la bande de Gaza « est un nettoyage ethnique de la population.
Retrait des investissements de 11 entreprises israéliennes

Condoléances à la famille d’Al-Jazeera dans le meurtre de ses journalistes à Gaza
Le vice-ministre norvégien des Affaires étrangères « Andreas Motshield Cravic » a déclaré dans une interview d’Al -Jazeera Channel, que son pays considère ce que fait Israël dans la bande de Gaza « un nettoyage ethnique de la population, » soulignant que l’impunité ne peut pas continuer, et qu’il est nécessaire de tenir responsable lors de la violation de la loi internationale « .
Le responsable norvégien a souligné que Oslo mettra en œuvre le mandat d’arrêt international délivré contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « s’il vient sur nos terres », notant que l’Europe et l’allié d’Israël ont commencé à réaliser la nécessité de la tenir responsable de ses actions.
Il a expliqué que le Fonds souverain norvégien avait annoncé sa journée le lundi 11 août, avec le retrait de ses investissements de 11 sociétés israéliennes, et son pays a imposé des sanctions au ministre de la Sécurité nationale Intar bin Ghafir et au ministre des Finances à Saltel Smotrich « pour les soutenir actuels.
Il a poursuivi: « Ce que nous voyons, c’est un ciblage israélien des écoles et des journalistes, et c’est inacceptable et fortement condamné », offrant des condoléances à la famille d’Al-Jazeera dans le meurtre de ses journalistes à Gaza.
Le ministre norvégien des Affaires étrangères a souligné que « le meurtre de plus de 200 journalistes et journalistes à Gaza en fait l’endroit le plus dangereux pour les journalistes du monde », notant que « les journalistes jouent un rôle décisif dans la collecte d’informations et l’échange pendant les conflits armés et doivent être protégés ».
Il a ajouté que le principal problème réside dans « l’impunité », appelant Israël à « prendre une position différente » et souligner qu’il s’agit de la politique fixe de la Norvège dans la défense du droit international et des droits de l’homme.