Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé le report de 24 mois de l’application de la norme Euro 6 pour certaines catégories de véhicules. Ce report concerne les catégories M2, M3, N1, N2 et N3, tandis que les véhicules de la catégorie M1 (véhicules privés légers) ne sont pas affectés par cette décision.
Cette mesure a été officialisée à travers la publication au Bulletin Officiel n°7361 du 16 décembre 2024 de l’arrêté conjoint n° 2094-24, signé par le ministre du Transport et de la Logistique ainsi que par le ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.
L’arrêté vient compléter et modifier le texte réglementaire initial, n° 2835-10 du 25 décembre 2010, qui fixe les conditions d’homologation des véhicules en matière d’émission de polluants et des exigences spécifiques relatives au moteur et au carburant.
Cette décision vise à faciliter la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement, tout en prenant en compte les défis techniques et économiques auxquels font face les acteurs du secteur automobile concernés par cette transition.
M.Ba.