Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nizar Baraka supervise l'installation des ouvriers de Guersif et Driouch


Science électronique – Fikri Ould Ali

Le mercredi 30 octobre 2024, le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Barka, a supervisé la cérémonie d'investiture d'Abdel Salam Frindo, nommé par le roi Mohammed VI gouverneur de la province de Driouch, succédant à Mohamed Rushdi, nommé gouverneur de la Province d'Aoussard.

La cérémonie d'inauguration a connu la présence de personnalités, dont le représentant du ministre de l'Intérieur, le gouverneur de la région de l'Est, le président de la Cour d'appel de Nador et son procureur, le président du tribunal de première instance de Driouch. et son procureur de la République, outre le président du Conseil scientifique, le président du conseil régional, les responsables des institutions sécuritaires de la région, et les présidents des groupes territoriaux, les parlementaires, les représentants des chambres professionnelles et civiles. des militants de la société civile, ainsi qu'un certain nombre de personnalités civiles et militaires.

Le même jour, Nizar Baraka a également supervisé la cérémonie d'investiture d'Abdel Salam El Hattash, nommé par le roi Mohammed VI gouverneur de la province de Guercif.

Après avoir pris connaissance du décret de nomination, le Ministre a félicité le nouvel employé pour la confiance royale qu'il a reçue du Roi, saluant son parcours distingué et son expérience dans l'administration territoriale dans les différentes régions, qui font de lui une valeur ajoutée à la région de Guercif, qui reçoit l'attention du Roi Mohammed VI.

Baraka a ajouté que l'expérience professionnelle d'Al-Hattash le qualifie pour poursuivre la réussite des programmes de développement territorial dans la région de Guercif, qui se distingue au niveau national par la production d'olives, d'huile de table et de leurs dérivés, ce qui nécessite l'évaluation de ces produits et la transformation de la région en un centre spécialisé dans les industries manufacturières.

Le responsable gouvernemental a souligné que la région de Guercif, grâce à la diversité de ses qualifications, représente un espace territorial prometteur, capable de réaliser un décollage économique et social, compte tenu de sa situation géographique à proximité du port de Nador en Méditerranée occidentale, qui est un pilier essentiel pour un développement économique global et intégré et pour la réalisation du bien-être de la population de la région, notamment après la rupture de l'isolement via l'autoroute Guercif-Nador, qui renforcera sa position géographique et économique.

Baraka a conclu que le défi consiste aujourd'hui à renforcer les infrastructures de base pour suivre le rythme de la nouvelle charte des investissements et à trouver des solutions innovantes pour faire face aux défis qui entravent le développement durable de la région, en mettant l'accent sur la valorisation des industries manufacturières pour les produits agricoles, en à la lumière des défis de la sécheresse et de la pénurie d’eau, en particulier dans les zones rurales.

Le ministre a également souligné que le Maroc, grâce aux Hautes Directives Royales, cherche à conquérir la souveraineté nationale dans divers domaines (alimentaire, eau, pharmaceutique, énergétique, industriel et numérique), en faisant un atelier ouvert aux programmes économiques et sociaux multidimensionnels. .



Source link

Articles connexes

Etats-Unis : Bourita reçoit des sénateurs américains

klayen

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

klayen

« Je me suis sentie comme une criminelle » pour avoir voulu embrasser mon mari

klayen