Au début de son discours, Baraka a évoqué les évolutions que connaît le Maroc dans divers domaines, tels que les énergies renouvelables et l'hydrogène vert, soulignant que ces transformations ouvriront la porte à de grandes opportunités de création de nouveaux postes d'emploi, saluant par la même occasion les efforts nationaux déployés pour bien préparer l'accueil de la Coupe du monde 2030, et ce qu'elle peut réaliser en termes de développement des infrastructures, d'opportunités d'emploi et de développement durable, saluant ces efforts concertés qui sont sur la bonne voie conformément à la haute vision royale de Son Majesté le Roi Mohammed VI.
Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal a souligné l'importance de la jeunesse à cette étape critique, notant que la jeunesse marocaine est porteuse de l'avenir du pays, ce qui a été souligné par le roi Mohammed VI dans son discours de l'année dernière, où Sa Majesté a souligné la nécessité de responsabiliser les jeunes et les impliquer efficacement dans la voie du développement. Dans le même contexte, il a expliqué que le Roi du pays a toujours été préoccupé par les questions de jeunesse et a souligné dans ses nobles discours la nécessité de leur intégration sociale et économique.
Baraka a ajouté que le Parti de l'Istiqlal considère la jeunesse comme le présent et l'avenir, les considérant comme le noyau de base qui a contribué à l'édification du Maroc de l'indépendance, et qu'elle est la clé de tout développement ou développement souhaité. Il a également souligné que le parti met toutes les capacités disponibles pour former et accompagner les jeunes, afin de leur permettre de faire face aux défis et de contribuer à l'édification de la nation.
A la fin de son discours, Nizar Baraka a souligné que le Maroc, sous la direction avisée du Roi Mohammed VI, est devenu un modèle dans les domaines du développement économique et social, ouvrant de grands horizons pour la réalisation des aspirations des jeunes et la réalisation des objectifs sociaux. et la justice spatiale.