CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nizar Baraka révèle la diminution de la mort des accidents de la circulation dans la voiture en voiture de 50% et surveillant 3 milliards de dirhams pour l’entretien des routes.

Nizar Baraka révèle la diminution de la mort des accidents de la circulation dans la voiture en voiture de 50% et surveillant 3 milliards de dirhams pour l’entretien des routes.

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

La sécurité routière au niveau de la route au Maroc était tangible, tangible, transportée de 3,42 à 1,71 mort pour 100 millions de kilomètres cassés, c’est-à-dire à une diminution annuelle moyenne de 7,41%.

Ces données révélées par le ministre de l’équipement et de l’eau, Nizar Baraka, mardi à la Chambre des représentants, mettant en évidence la diminution du taux de morts au niveau du réseau routier national de 50% au cours de la période entre 2015 et 2024.

Dans la présentation devant le Comité de base, de l’énergie, des minéraux, de l’environnement et du développement durable, le ministre a souligné que cet indicateur, qui est le plus important et le plus expressif dans le niveau de sécurité sur la voiture, était connu « une amélioration tangible », expliquant qu’il est passé de 3,42 à 1,71 mort pour 100 millions de kmomètres cassés, c’est-à-dire à une diminution annuelle moyenne de 7,41%.

En retour, le ministre a indiqué que le trafic annuel avait enregistré une augmentation remarquable de 6,95 à 10,10 milliards de km-véhicule, soit un taux de croissance annuel moyen de 4,25%.

M. Baraka a enregistré que ce « développement positif » des indicateurs de sécurité « n’était pas une coïncidence », mais plutôt « un produit d’une politique délibérée pour gérer la sécurité du trafic sur la voiture, qui est l’une des priorités maximales de la société nationale Roads au Maroc. »

Le ministre a poursuivi que cette politique est « présente à toutes les étapes, à partir de la conception des projets et à leur achèvement, et dans chaque projet de développer ou de mettre à jour les services fournis aux apprenants de la route ».

Dans ce contexte, le ministre a examiné le plan de sécurité AGIR en voiture, lancé par la National Car Roads Company au Maroc en 2018, conformément à la stratégie nationale de sécurité routière, qui est basée sur cinq procédures pour réduire le manque de sécurité routière.



Source link

Articles connexes

Villes sans bidonvilles : Benbrahim fait le point

klayen

Jet Contractors : un CA record de 2,1 MMDH à fin septembre

klayen

L’armée algérienne retire des chars des camps de Tindouf

klayen