Nizar Baraka, secrétaire-général du parti Istiqal, a reçu aujourd'hui à Rabat, une délégation de haut niveau du Parti communiste chinois, dirigé par Lee Shuli, membre du Bureau politique du Comité central du Parti et du ministère de l'Information, accompagné par BLE Shangeen, ambassadeur du Parti populaire du Morocco. La réunion a été suivie par un certain nombre de membres du comité exécutif du parti, notamment Abdul -Jabbar Al -Rashidi, président du Conseil national, Riad Mazur, ministre de l'industrie et du commerce, Abdel Salam Al -Labar, président de l'équipe indépendante de la Chambre des conseillers, Rahal Makkawi, Abdullah al -bauqali, Mansour Lambari, et dakeyer. Mustafa Hanin, l'inspecteur général du parti, et Abdullah et Dhahiri, ont également assisté au directeur du Secrétaire-Cour du Général.
Dans son discours lors de cette réunion, Nizar Baraka a accueilli la délégation chinoise, faisant l'éloge de la profondeur des relations bilatérales entre le Maroc et la Chine, qui a connu un changement majeur, en particulier après la visite officielle du roi Mohammed VI à la Chine en 2016, où plusieurs accords de coopération ont été signés entre les deux pays.
Baraka a souligné l'importance de renforcer les relations bilatérales, en particulier à la lumière des accords de partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine, dont la plus grandement l'initiative de la ceinture et de la route, mettant en évidence la nécessité d'établir un respect mutuel pour l'intégrité territoriale des deux pays, pointant des échanges importants dans les champs économiques, culturels et sociaux, en plus de la coordination politique conjointe. Il a également rappelé sa visite au Parti communiste chinois en 2019, accompagné d'une délégation du comité exécutif et de sa participation au sommet virtuel à l'occasion du centenaire du parti.
He pointed out that the Xi Jinping initiative on global civilization intersects with the vision of the Independence Party based on dialogue, coexistence and international justice, expressing the party's aspiration to contribute to the consolidation of world peace and pluralism, within the framework of respecting national sovereignty, especially with regard to supporting the autonomy initiative under Moroccan sovereignty, and defending the territorial integrity of the Royaume.