Le vendredi 17 janvier 2025 dans la ville de Larache, Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a présidé une réunion de communication organisée par l'inspection régionale du parti sous le slogan : « Dans le respect des promesses et la réalisation des promesses… » nous continuerons à faire de Larache une région de développement et de construction. La réunion a réuni des membres du Comité exécutif, des parlementaires et des militants hommes et femmes de diverses instances des partis de la région.
La réunion a débuté par des interventions de représentants de groupes et de citoyens, où Baraka a souligné l'importance de la coopération pour réaliser le développement souhaité, loin des calculs politiques étroits, notant que Larache mérite plus d'efforts pour devenir un modèle de développement et de construction.
Dans son discours, Baraka a souligné l'adhésion du parti aux constantes et principes de la nation en faveur de la famille marocaine, indiquant que ses propositions d'amendement du Code de la famille visent à protéger l'intérêt supérieur de l'enfant et à promouvoir la promotion sociale, tout en s'engageant à ne pas porter préjudice aux droits péremptoires. textes.
Baraka a souligné l'allocation de 340 milliards de dirhams pour l'investissement public dans la loi de finances 2025, soulignant que ce chiffre record vise à réduire le chômage et à encourager l'investissement national, avec un accent sur l'amélioration des opportunités d'emploi dans la province de Larache.
Le Secrétaire général a évoqué les efforts déployés pour résoudre la crise de l'eau, notamment la création d'une usine de dessalement d'eau de mer à Tanger, l'achèvement de canaux pour transporter l'eau vers la région et la réhabilitation du réseau routier et d'autres projets hydrauliques.
Il a également annoncé des projets visant à améliorer les transports publics, à réhabiliter le port de Larache et à soutenir l'agriculture locale. Il a également souligné le travail de soutien aux jeunes à travers des exonérations fiscales pour les entreprises qui les emploient, et le développement de programmes de formation en partenariat avec l'Agence nationale de promotion de l'emploi.
Le secrétaire général du parti Istiqlal, Nizar Baraka, a conclu la réunion en déclarant 2025 Année du volontariat, appelant les jeunes et les militants à s'engager dans des programmes sociaux comprenant des convois médicaux, le soutien aux étudiants et la formation des jeunes, tout en lançant des consultations élargies. construire un contrat social avancé avec les jeunes.