Drapeau électronique – Rabat
A l'occasion de l'ouverture de la session d'automne de l'année législative 2024-2025, le secrétaire général du parti de l'Istiqlal a présidé, ce matin au centre général du parti à Rabat, une réunion conjointe à laquelle a participé l'Equipe de l'indépendance pour l'unité et l'équivalence. à la Chambre des Représentants et des Conseillers, et l'équipe de l'Union Générale des Travailleurs du Maroc à la Chambre des Conseillers. La réunion a réuni un groupe de dirigeants éminents, dont les chefs de l'équipe indépendantiste à la Chambre des représentants et à la Chambre des conseillers, et le chef de l'équipe de l'Union générale des travailleurs à la Chambre des conseillers, ainsi que des membres de le comité exécutif du parti et ses ministres, ainsi que les parlementaires du parti à la Chambre des représentants et des conseillers.
Le secrétaire général du parti a souligné que cette réunion constitue une occasion importante pour bien préparer l'entrée parlementaire, d'autant que la session d'automne verra un discours royal contenant les hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI concernant la prochaine étape. Il a souligné l'importance d'accélérer le rythme de la mobilisation et de renforcer la cohésion avec les composantes de la majorité parlementaire pour assurer le succès des projets de développement proposés.
Nizar Baraka a également expliqué que cette réunion constitue une opportunité pour informer les parlementaires du parti des derniers développements liés aux grandes réformes en cours dans le Royaume, et des questions pressantes qui préoccupent les citoyens, tout en soulignant la nécessité d'intensifier les efforts pour faire face aux problèmes économiques et économiques. défis sociaux.
Au cours de son discours, le secrétaire général a évoqué sa rencontre dans le cadre de la présidence des partis gouvernementaux de la majorité, où plusieurs dossiers clés ont été discutés, notamment la protection du pouvoir d'achat des citoyens. Baraka a expliqué que le gouvernement travaille à revoir le système d'impôt sur le revenu à partir de janvier 2025 dans le but d'améliorer les revenus de la classe moyenne, notant le lancement de plusieurs programmes de soutien visant à renforcer la protection sociale et à améliorer les conditions de vie des citoyens.
A l'issue de la réunion, Nizar Baraka a appelé tous les parlementaires du parti à intensifier leurs efforts en tant que force de proposition efficace, en présentant des perceptions, des propositions et des études scientifiques qui contribuent à réaliser les réformes souhaitées et à consolider les positions claires du parti sur les grandes questions nationales. .