26 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Ministre de l'Equipement et de l'Eau : Le projet s'inscrit dans le cadre du programme d'urgence de réhabilitation des régions touchées par le séisme du 8 septembre 2023.
M. Nizar Baraka, Ministre de l'Equipement et de l'Eau, accompagné de M. le Gouverneur de la Province d'Al Haouz, et de Monsieur le Directeur Général des Routes, a donné, jeudi 25 juillet 2024 à midi, à la Province d'Al Haouz, le début des travaux de réhabilitation. travaux du tronçon de la route nationale n°7 entre le point kilométrique 210+300 et le point kilométrique 244+093 Association Entre les communautés de Yirkan, Imkdal, Ijokak et Tlath Nyakob sur une longueur de 33,8 km.
Dans ce contexte, le ministre de l'Equipement et de l'Eau a confirmé que ce projet, pour lequel une enveloppe budgétaire de 379 millions de dirhams a été alloué, s'inscrit dans le cadre du programme d'urgence de réhabilitation des régions touchées par le séisme du 8 septembre 2023, en mise en œuvre des Hautes Directives Royales..
M. Nizar Barka a expliqué que cet important projet vise à améliorer la qualité de service et à renforcer les infrastructures routières reliant les régions d'Al Haouz et de Taroudant, ainsi qu'à améliorer la fluidité du trafic, tout en réduisant les délais de traversée, en plus d'améliorer le niveau de sécurité et de services de la route nationale n°07, en plus d'élever le niveau de développement économique, social et touristique dans les deux régions.
Ce programme comprend l'acquisition de matériel de travaux publics afin de créer 04 équipes régionales dans les zones touchées par le séisme d'Al Haouz, et l'acquisition de 102 véhicules et camions pour un montant estimé à 161 millions de dirhams, qui sera réparti dans 4 régions. : Marrakech-Safi, Beni Mellal-Khenifra, et Draa-Tafilalet..
Il convient de noter que le lancement des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier s'est déroulé en présence de plusieurs dames et messieurs élus des régions de la région Marrakech-Safi, et d'une importante délégation de dames et messieurs des cadres du ministère..