Baraka a souligné l'importance de la mobilisation collective, déclarant : « Ce qui nous attend en tant qu'indépendants, c'est le développement de la performance politique et du travail de terrain dans le cadre de nos valeurs établies que nous avons dérivées des dirigeants du parti, dirigés par feu Allal Al-Fassi. , qui nous a appris à dire la vérité et à travailler sur une autocritique constructive.
Le Secrétaire général a également appelé à faire de l'année 2025 une année du volontariat dans divers domaines, soulignant la nécessité de prêter attention aux aspirations des jeunes à travers le Royaume. Il a souligné l'importance d'élaborer avec eux une nouvelle charte, car ils représentent le présent et l'avenir, soulignant que l'implication des jeunes dans le volontariat et le travail social est une base pour parvenir au changement et au développement durable.
Baraka a conclu son discours en appelant les personnes présentes à interagir positivement et à participer activement aux futurs programmes du parti, soulignant que l'engagement et la réalisation des promesses sont les deux piliers fondamentaux pour réaliser les aspirations des citoyens et établir la confiance dans le travail politique.