Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

NexTech fait briller le Maroc à la World Robot Olympiad


NexTech a décroché une 4ᵉ place mondiale dans la catégorie «Future Innovators Senior» à la World Robot Olympiad, se démarquant parmi plus de 400 équipes issues de 90 pays. L’équipe marocaine fait partie des 5 équipes à avoir décroché une médaille d’or dans sa catégorie.

Cette compétition, organisée par l’association internationale des Olympiades mondiales de robotique, est l’une des plus prestigieuses dans les domaines de l’innovation technologique et de la robotique.

Selon un communiqué de l’association LOOP pour les sciences et la technologie, partenaire national de l’événement, «ce triomphe couronne une série de succès marqués par des efforts constants». NexTech s’est qualifiée grâce à ses performances lors des sélections nationales, réunissant 65 équipes de différentes régions du Maroc.

Ce succès, ajoute LOOP, représente «une grande fierté pour le Maroc» et met en lumière le potentiel technologique du Royaume sur la scène internationale. Il s’inscrit également comme une source d’inspiration pour la jeunesse marocaine, l’incitant à s’investir davantage dans l’innovation, les sciences et les technologies.

Zineb El Amrani, membre de l’équipe, a précisé que NexTech a présenté un projet novateur intitulé «Terra Genius». Ce robot, conçu pour l’agriculture durable, combine semis, surveillance et irrigation, apportant des solutions techniques aux défis environnementaux et agricoles.

Le Maroc était représenté par cinq équipes lors de cet événement placé sous le thème «Alliés de la planète». La World Robot Olympiad vise à encourager les jeunes de 8 à 19 ans à explorer les sciences et la robotique de manière ludique, tout en stimulant leur créativité et leurs compétences dans des solutions technologiques durables.





Source link

Articles connexes

Dominique Strauss-Kahn dit adieu à sa belle-mère à Marrakech

klayen

Le Raja de Casablanca remporte la Coupe du trône

klayen

Nadia Fettah rencontre le Commissaire Européen au Voisinage et à l’Elargissement

klayen