Dans une interview avec la chaîne conservatrice américaine « New Zemax », Netanyahu a déclaré: « Ce qui était convenu entre moi et le président Trump sera révélé en temps opportun », à la fin de sa visite à Washington, où il a exprimé l’optimisme qu’un accord de cesser de clôture et un accord de prisonnier avec le Hamas.
Netanyahu a indiqué que « Israël » compte environ 50 otages à Gaza, dont 20 connus pour être en vie, tandis qu’environ 30 autres auraient décédé. Il a dit: « Je veux restaurer tout le monde. »
Il a révélé un accord initial pour libérer le Hamas pour libérer 10 otages en principe et pour recevoir environ la moitié des corps, confirmant son engagement complet envers le retour de tous les prisonniers, qu’ils soient vivants ou morts.
Ces déclarations ont coïncidé avec le lancement d’une nouvelle série de négociations indirectes, dimanche à Doha, sous les auspices américains, sur la base du projet d’accord qui propose une trêve préliminaire de 60 jours, en préparation d’un accord complet.