2025 2 octobre – il a été modifié en
[التاريخ]

Dans une atmosphère festive impressionnante, le public du Festival national pour le théâtre des jeunes de Tanger a vécu un moment exceptionnel avec le couronnement de la jeune actrice Nessma Qasimi avec le prix du meilleur diagnostic féminin pour son rôle dans la pièce « Al -Sharsa » par Anwar Wehbe.
Le spectacle, qui était représenté par Al -Shabab ou Al -rabi’a Al -faqih Bin Saleh, a attiré l’attention sur l’arbre de la salle de l’Institut français, « Samuel Picky », où Qasimi a fait taire une performance remarquable qui a surpris le jury et le public. Elle incarnait un sens profond et une présence tyran, pour confirmer qu’elle est un talent exceptionnel capable d’imposer son nom dans les visages émergents de la National Theatre Arena.
L’éclat de Qasimi n’était pas la seule réussite de l’œuvre, car le réalisateur Anwar Wehbe a nominé pour « Al -Sharsja » pour trois autres prix: le prix du texte théâtral, le prix de mise en scène et le grand prix. Le jury, dirigé par le Dr Mohamed Al -zain, directeur du Centre international de recherche théâtrale, a également évalué le niveau technique élevé de l’émission, notant qu’il vit pour un travail professionnel avec certaines observations techniques qui peuvent être exploitées à l’avenir.

L’Association de l’art et de la mode a exprimé sa fierté de ce succès, grâce à la Direction régionale du secteur de la jeunesse à Al -faqih Bin Saleh, en personne de son directeur régional Hamza Harmash, le directeur régional nourrildine al -Barakawi, et le directeur du complexe culturel nourri à son soutien continu.
Avec ce couronnement, Qasimi ouvre une nouvelle page sur son chemin artistique, pour confirmer que le stade marocain est toujours une naissance de talents capables de porter le flambeau vers l’avenir.