Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de Janeiro ».
Sur les réseaux sociaux, l’ancienne championne olympique Nawal Moutawakel a réagi aux propos de Fekkak. « Grâce à Dieu, nous étions parmi les cinq premiers au monde il y a vingt ans », a-t-elle écrit, exprimant sa frustration face à la performance des athlètes marocains aux Jeux olympiques de Paris par rapport aux éditions précédentes.
À lire : JO de Paris : flop des athlètes marocains
Fekkak s’est dit satisfait des deux médailles remportées, dont l’or par Soufiane El Bakkali et le bronze par l’équipe olympique marocaine de football, plutôt que de s’attarder sur la piètre performance des athlètes marocains des autres disciplines sportives comme le taekwondo, le tennis, la boxe. Une déclaration qui a suscité la colère et l’indignation des Marocains.
À lire : Maroc : des primes pour les vaincus !
De nombreux internautes ont mis en cause le manque de préparation des athlètes pour les Jeux olympiques de Paris, appelant à une réforme en la matière. Fekkak, de son côté, a aussi reconnu la nécessité « d’améliorer les performances et rechercher les points à développer ».